Préparer le concours éducateur sportif à toulouse

Vous souhaitez devenir préparateur physique ou éducateur sportif à toulouse ? Vous êtes passionné d’une discipline sportive ? Tennis, judo, football : il existe autant de spécialisation d’éducateur sportif que de disciplines. Avant de pouvoir entamer la formation en tant que telle, vous devez obtenir le concours d’entrée au Brevet d’état d’éducateur sportif.

Les cours préparatoires au BEES à toulouse intègrent toutes les notions nécessaires pour réussir à l’examen d’éducateur sportif.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours sur la préparation physique à toulouse

La formation préparatoire au concours d’éducateur sportif à toulouse intègre deux aspects complémentaires :

- la formation commune à tous les sports qui enseigne aux candidats des notions générales en sciences, biomécanique, réglementation sportive, etc…

- la formation spécifique au sport que vous pratiquez. Celle-ci constitue le volet pratique, que vous allez pouvoir travailler sur la durée en progressant dans votre discipline sportive.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

De l’éducateur au professeur de sport : évolutions possibles.

Pour exercer le métier d’éducateur sportif, vous devez posséder au minimum le BEES du premier degré. Le centre de formation au métier de moniteur de sport à toulouse vous permet de vous préparer efficacement à cet examen.

Les enseignements sont articulés autour de connaissances sportives mais également scientifiques et techniques (anatomie, réglementation, etc…).

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



En savoir plus sur le métier d’éducateur sportif.

Educateur sportif est un métier qui regroupe plusieurs disciplines en fonction de la spécialisation. Par exemple, l'Educateur sportif peut exercer dans le tennis, l'équitation ou l'escalade. Quoi qu'il en soit, le titre d'éducateur s'obtient grâce au BEES le brevet d'Etat d'Educateur sportif.

L'éducateur peut travailler a son propre compte, en donnant des cours, ou dans une administration. Généralement, il cumule les employeurs afin d'avoir un temps plein. Il arrive également qu'il soit…

Source metier-sport.com


L'ACTU FPP