Formation professionnelle : démarrez votre projet grâce au DIF

La formation professionnelle est un droit ouvert aux salariés dès lors qu’ils remplissent certaines conditions d’accès au DIF . Si vous démarrez votre projet de formation FPP vous accompagne dans la recherche d’un centre situé près de chez vous.

Realisez cette formation
Ligne separation
Realisez cette formation
carte de france
Ligne separation
image introduction

Trouvez une formation professionnelle près de chez vous

FPP travaille en partenariat avec des centres de formation professionnelle répartis dans plusieurs grandes villes de France. Quel que soit votre secteur d’activité, nos partenaires vous proposent des formations accessibles à tous les niveaux.

Le droit individuel à la formation

Il existe plusieurs manières d’accéder à une formation professionnelle. FPP vous conseille et vous oriente vers la formation la plus adaptée à votre projet de carrière. Découvrez les différences entre le DIF et le CIF.

Une formation 100% financée

Le droit individuel à la formation vous permet de constituer un crédit d’heures pour la formation professionnelle. Tout salarié éligible au DIF peut ainsi accéder gratuitement aux enseignements de son choix.

Des formations pro diplômantes

Les centres de formation professionnelle proposent 3 types de formations : les formations qualifiantes, les formations diplômantes et les formations certifiantes. Ces formations peuvent être des accélérateurs de carrière.