Accès au concours d’éducateur spécialisé petite enfance à toulouse
Si le concours d’éducateur de jeunes enfants à toulouse est accessible avec le Baccalauréat, il n’en demande pas moins une solide préparation et des connaissances techniques assez précises.
Les cours en éducation petite enfance à toulouse sont donc accessibles aux titulaires du BAC. La formation est également envisageable en alternance. Enfin la voie de l’apprentissage peut être empruntée, sous réserve une fois de plus d’obtenir le concours d’entrée.
|
|
Formation psycho-pédagogique à toulouse : conditions d’accès
Pour passer le concours d’éducateur de jeunes enfants à toulouse, les candidats doivent disposer de l’un des diplômes suivants :
-baccalauréat
-un des examens spéciaux d’entrée dans les universités ou d’un titre admis en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités
-diplôme de travail social ou du secteur paramédical au moins de niveau IV
-diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture, certificat d’aptitude professionnelle « petite enfance », certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique, ou diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale à condition d’avoir exercé pendant 3 ans dans le champ de la petite enfance.
|