Formation massage Rennes

Grâce au DIF accédez à des cours de massage à Rennes. Des spécialistes du massage à Rennes s’adaptent à votre pratique.

Que vous souhaitiez vous initier ou approfondir vos connaissances en massage à Rennes, FPP vous met en relation avec des masseurs professionnels : ils vous apprennent les techniques de massage grâce à une formation pratique.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours de massage à Rennes

Les cours de massage à Rennes couvrent la majorité des techniques de massage :

que vous souhaitiez vous perfectionner ou découvrir le massage à l’huile ou la réflexologie, les professeurs du centre de formation au massage à Rennes vous accompagnent dans votre projet de formation professionnelle.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Apprendre les techniques de massage à Rennes

Les professeurs de massage à Rennes mettent leur savoir-faire au profit d’une formation à la fois pratique et technique.

Découvrez les méthodes massage : découvertes des différents points de massage et évaluation en continue. Professionnels ou amateurs, participez à des cours de massage à Rennes entièrement personnalisés.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Les origines et l’histoire du massage :

Le massage ou la massothérapie est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique).

Il est généralement pratiqué sur une personne allongée sur une table ou au sol, mais certaines techniques se pratiquent en position assise. Le massage prend plusieurs formes et se divise en familles : corporelles avec huiles (ex. thaïlandais, suédois, californien, Esalen), corporelles sans huiles (ex.: kinésithérapie) et énergétiques (ex.: Amma et polarité). Le massage provoque entre autres un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine.

Source Wikipédia


L'ACTU FPP