Bilan de compétences à Reims

Réaliser un bilan de compétences Reims est l’occasion de cerner vos attentes professionnelles et de faire le point sur vos acquis professionnels.

Réalisé par un organisme extérieur à votre entreprise, le bilan de compétence Reims est lancé à l’initiative du salarié ou de l’entreprise. Nous trouvons un centre de formation adapté à votre projet professionnel.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Le congé de bilan de compétences à Reims

Trouvez un prestataire afin de réaliser un bilan de compétences Reims.

FPP vous met en relation avec un centre assurant le bilan de formation pour toutes les activités. Vous pouvez réaliser un bilan de compétences si vous justifiez d’au moins cinq années d’activité salarié dont 12 mois danzs votre entreprise.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Plan de formation entreprise à Reims

Si vous souhaitez mettre en place un plan de formation Reims, le centre de formation vous apporte son soutien et ses compétences.

Le bilan de compétences ne peut être engagé que si les salariés donnent leur consentement. Nous vous mettons en relation avec un organisme habilité à réaliser un bilan de compétences Reims.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Bilan de compétences : le cadre légal

Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation. Réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise, selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décidé par l’employeur ou mis en œuvre à l’initiative du salarié, dans le cadre d’un congé spécifique.

Source Ministère du travail, de l'emploi et de la santé


L'ACTU FPP