Formation éducateur spécialisé à reims

FPP vous propose d’entrer en relation avec un centre de formation dédié à l’apprentissage du métier d’éducateur spécialisé à reims.

L’éducateur spécialisé est amené à travailler avec des personnes différentes (adolescents, handicapés, adultes en réinsertion…) afin de favoriser leur intégration sociale. Sa mission principale est de préserver et restaurer leur autonomie en les valorisant par la mise en place d’activités socio-éducatives. L’accent est donc mis sur l’accompagnement et la compréhension des publics en difficulté.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Devenir éducateur dans le secteur social

Vous souhaitez suivre une formation d’éducateur spécialisé à reims ? Pour exercer ce métier, il faut être titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES). Se déroulant en trois années après le BAC, ou une année après le DUT, le DEES est accessible aux bacheliers sur concours.

Les cours d’éducateurs spécialisés à reims se déroulent dans une école rattachée au ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Education spécialisée : les débouchés

L’éducateur spécialisé peut travailler dans des secteurs différents, publics ou privés. Certains éducateurs intègrent un internat, dans le cadre de l’AEMO (aide éducative en milieu ouvert), d’autres travaillent dans un service d’aide sociale à l’enfance, un foyer de jeunes travailleurs, un institut médico-pédagogique… Les perspectives d’embauche sont assez larges.

La formation d’éducateur spécialisé à reims sera l’occasion d’affiner votre projet professionnel au fur et à mesure.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Le référentiel métier d’éducateur spécialisé :

Les mutations économiques en cours depuis une vingtaine d’années se traduisent entre autres par une crise de l’emploi qui ne cesse de s’aggraver au fil des années. Le problème du chômage est certainement la partie la plus visible des retombées de ces mutations. Depuis quelques années, d’autres signes apparaissent de façon massive qui tendent à modifier le monde du travail. Le déclin de certains secteurs d’activité et la disparition d’emplois traditionnels côtoient l’émergence de nouveaux créneaux et…

Source credoc.fr


L'ACTU FPP