Préparer le concours éducateur sportif à paris

Vous souhaitez devenir préparateur physique ou éducateur sportif à paris ? Vous êtes passionné d’une discipline sportive ? Tennis, judo, football : il existe autant de spécialisation d’éducateur sportif que de disciplines. Avant de pouvoir entamer la formation en tant que telle, vous devez obtenir le concours d’entrée au Brevet d’état d’éducateur sportif.

Les cours préparatoires au BEES à paris intègrent toutes les notions nécessaires pour réussir à l’examen d’éducateur sportif.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Devenir moniteur de sport à paris

Avant d’intégrer une école d’éducateur sportif à paris, il est nécessaire d’avoir un excellent niveau de pratique dans une discipline sportive. Véritable spécialiste dans son domaine, l’éducateur sportif est un technicien du sport mais également un animateur.

Cet aspect ne doit pas être négligé : le moniteur de sport doit aimer sa discipline et la faire aimer : cela implique de la pédagogie et des qualités de communicant.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Préparation au BEES éducateur sportif à paris

Le BEES de premier degré est accessible sans diplôme au préalable, bien que le Baccalauréat soit fortement souhaité. A l’issue de cette formation, vous pourrez passer les niveaux supérieurs jusqu’au grade d’entraîneur national, ou tenter le concours de professeur de sport.

Selon votre niveau actuel, vous pouvez ainsi réaliser différentes préparations au brevet d’éducateur sportif à paris. Le BEES 2ème degré est par exemple accessible aux titulaires d’une licence ou d’un BEES de 1er degré avec deux ans d’ancienneté.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



En savoir plus sur le métier d’éducateur sportif.

Educateur sportif est un métier qui regroupe plusieurs disciplines en fonction de la spécialisation. Par exemple, l'Educateur sportif peut exercer dans le tennis, l'équitation ou l'escalade. Quoi qu'il en soit, le titre d'éducateur s'obtient grâce au BEES le brevet d'Etat d'Educateur sportif.

L'éducateur peut travailler a son propre compte, en donnant des cours, ou dans une administration. Généralement, il cumule les employeurs afin d'avoir un temps plein. Il arrive également qu'il soit…

Source metier-sport.com


L'ACTU FPP