Formation éducateur spécialisé à paris

FPP vous propose d’entrer en relation avec un centre de formation dédié à l’apprentissage du métier d’éducateur spécialisé à paris.

L’éducateur spécialisé est amené à travailler avec des personnes différentes (adolescents, handicapés, adultes en réinsertion…) afin de favoriser leur intégration sociale. Sa mission principale est de préserver et restaurer leur autonomie en les valorisant par la mise en place d’activités socio-éducatives. L’accent est donc mis sur l’accompagnement et la compréhension des publics en difficulté.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Formations initiales et continues en travail social à paris

Vous pouvez accéder au métier d’éducateur dans le social à paris grâce à une formation initiale : dans ce cas vous passerez les épreuves de sélection et ne paierez que les frais de scolarité, les frais de formation étant pris en charge par la région dans le cadre des quotas octroyés.

Si vous optez pour la formation continue, vos périodes de formation pourront être prises en charge par l’employeur dans le cadre du plan de formation. C’est l’organisme paritaire financeur qui vous réclamera le devis de votre formation éducateur spécialisé à paris.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Contenu de la préparation au concours d’éducateur spécialisé à paris

Les cours destinés aux éducateurs spécialisés à paris sont dispensés en continue sur une période de trois ans. La formation comprend une partie théorique et une partie pratique. La partie théorique aborde des thèmes tels que l’accompagnement social et éducatif spécialisé, la conception du projet éducatif ou la communication professionnelle en travail social.

Après quelques années de pratique, le DEES permet d’accéder à des postes de chef de service en préparant des diplômes supplémentaires tels que le DE d’ingénierie sociale.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Les études d’éducateur spécialisé : perspectives et débouchés du métier

Accueillir des ados ayant commis des délits, aider des enfants ou des adultes handicapés à trouver une certaine autonomie, accompagner des jeunes dans leurs devoirs... autant de situations auxquelles peuvent être confrontés un jour les quelque 100 000 éducateurs spécialisés. Leur credo : aider, conseiller, accompagner.

Ils peuvent intervenir auprès d’enfants ou d’ados dans plusieurs types de situations : difficultés au sein de la famille, problèmes d’adaptation scolaire, de comportement, déficience…

Source phosphore.com


L'ACTU FPP