Formation éducateur de jeunes enfants à paris

Vous souhaitez passer le concours d’éducateur de jeunes enfants à paris ? Pour augmenter vos chances de réussite et obtenir des bases solides, FPP vous propose une formation préparatoire au concours d’éducateur spécialisé petite enfance à paris.

En tant que spécialiste de l’éducation des jeunes enfants, l’éducateur est un intervenant de l’action sociale qui doit posséder des connaissances en psychologie et techniques éducatives.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Ecole spécialisée dans l’éducation des jeunes enfants à paris

Vous souhaitez suivre une formation d’éducateur de jeunes enfants à paris ? Ce diplôme est ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme d’état.

La formation présentée par FPP se prépare dans une école agréée par le ministère de la santé. Elle se déroule sur une période de trois ans. A l’issue de cet enseignement, les candidats doivent présenter les épreuves d’admission organisées par l’établissement.

Les cours mêlent différents aspects tels que les actions éducatives ou les partenariats professionnels. Ils sont systématiquement suivis d’une période de stage, ce qui permet au candidat de se lancer sur le marché du travail avec une première expérience significative.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Contenu de la formation EJE à paris

Un référentiel professionnel fixe désormais la structure de la formation éducateur de jeunes enfants à paris. Les compétences que les candidats doivent acquérir sont regroupées en quatre domaines de compétences.

Les candidats apprendront notamment les bases techniques permettant d’élaborer un projet d’accueil individualisé. Ils seront initiés à la communication et pourront acquérir de bonnes connaissances en développement de l’enfant. Enfin, les politiques publiques de l’enfance sont également abordées.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Educateur de jeunes enfants : définition de la profession

L'éducateur de jeunes enfants exerce une fonction d'accueil des jeunes enfants et de leurs familles dans les différents établissements et services pouvant les recevoir. Les missions qui lui sont confiées sont en constante mutation, du fait des évolutions sociales, mais aussi du fait des politiques nationales et locales qui jouent un rôle fondamental dans la mise en place des modes d'accueil Petite Enfance.

L'éducateur de jeunes enfants est un travailleur social spécialiste de la petite enfance…

Source formationauvergne.com


L'ACTU FPP