Formation éducateur canin à paris

Dispensée par des professionnels provenant d’horizons différents, la formation en éducation canine à paris vous permet d’obtenir un diplôme spécialisé dans le comportement du chien.

Les enseignements d’éducateur canin à paris vous permettront d’acquérir une bonne connaissance des différentes situations d’apprentissage afin d’être opérationnel rapidement sur le terrain.

Profitez du DIF pour découvrir une formation qui mêle conseils théoriques, administratifs et pratiques.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours sur le comportement canin à paris

Il s’agit de la première phase de la formation éducateur canin à paris. Comprenant 60 heures de cours, cette partie a lieu dans une salle équipée d’un projecteur vidéo. Des images de comportement au sein d’une meute de chiens illustrent les thèmes abordés par le formateur.

Les élèves pourront acquérir toutes les connaissances scientifiques en éthologie nécessaires à l’exercice de l’éducation des chiens de différentes races. A la fin de la formation, ce bagage technique permettra de faire la transition vers la seconde phase pratique.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Education canine : la mise en pratique

Au cours de la formation d’éducateur canin à paris, les élèves pourront acquérir les notions essentielles pour l’obéissance et les problèmes de comportement. Ils pourront ainsi observer comment se déroule l’éducation d’un chien et apprendre comment mettre en application leurs connaissances. Les élèves compétents pourront dispenser des cours d’éducation.

Les cours d’éducation canine à paris peuvent être pris en charge par le FONGECIF dans le cadre du CIF ou du DIF.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Educateur et éleveur canin : quelles différences ?

Le terme éducateur canin est un peu flou. On l'emploie pour parler:

    - De Maitres-chiens / Agents cynophiles. Dans ce cas, voir notre rubrique Maitre-chien / Agent cynophile.
    - D'éleveurs compétant dans le dressage.

Les formations d'éleveur canin sont décrites dans le paragraphe qui suit et celle de maitre-chien décrites ici. Pour les éducateurs, il existe un "BP éducateur canin" cursus officiel au titre d'éducateur canin, depuis octobre 2005. Le CNFA de St. Gervais d'Auvergne propose d'ailleurs…

Source chiensderace.com


L'ACTU FPP