Formation éducateur spécialisé à nice

Vous souhaitez entreprendre une formation dans le social à nice ? Découvrez la préparation au concours d’éducateur spécialisé. Les missions de l’éducateur consistent à accompagner les personnes (adultes ou enfants) présentant des déficiences physiques, psychiques et plus généralement des difficultés d’insertion.

Cette formation au concours DEES à nice permet au candidat d’obtenir un degré d’autonomie suffisant pour concevoir et animer des projets adaptés à différents publics en difficulté.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Conditions d’admission à la formation DEES à nice

La formation DEES éducateur spécialisé à nice est ouverte aux candidats qui possèdent le Baccalauréat. Cependant d’autres voies sont possibles pour y accéder, notamment la possession du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique à condition d’avoir exercé pendant 5 ans.

A la fin de la formation et après obtention du diplôme, l’élève pourra intégrer un service public ou privé. Ses missions l’amèneront à collaborer avec de nombreux professionnels : psychologues, enseignants, magistrats, etc…

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Contenu de la préparation au concours d’éducateur spécialisé à nice

Les cours destinés aux éducateurs spécialisés à nice sont dispensés en continue sur une période de trois ans. La formation comprend une partie théorique et une partie pratique. La partie théorique aborde des thèmes tels que l’accompagnement social et éducatif spécialisé, la conception du projet éducatif ou la communication professionnelle en travail social.

Après quelques années de pratique, le DEES permet d’accéder à des postes de chef de service en préparant des diplômes supplémentaires tels que le DE d’ingénierie sociale.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Les études d’éducateur spécialisé : perspectives et débouchés du métier

Accueillir des ados ayant commis des délits, aider des enfants ou des adultes handicapés à trouver une certaine autonomie, accompagner des jeunes dans leurs devoirs... autant de situations auxquelles peuvent être confrontés un jour les quelque 100 000 éducateurs spécialisés. Leur credo : aider, conseiller, accompagner.

Ils peuvent intervenir auprès d’enfants ou d’ados dans plusieurs types de situations : difficultés au sein de la famille, problèmes d’adaptation scolaire, de comportement, déficience…

Source phosphore.com


L'ACTU FPP