Formation mémoire à Nantes

Vous souhaitez améliorez vos facultés de mémorisation et réaliser une formation au techniques visant à améliorer la mémoire au travail ?

Le centre de formation à Nantes a mis en place des cours sur la mémoire à Nantes. Que vous souhaitiez améliorer votre rendement au travail ou résoudre vos problèmes de mémorisation, découvrez ces enseignements.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Apprentissage des techniques de mémorisation à Nantes

Les cours de mémoire à Nantes vous apprendront rapidement les automatismes nécessaires à l’accroissement de vos facultés cognitives.

Les professeurs en sciences cognitives à Nantes vous permettent d’améliorer votre faculté à mémoriser, traiter l’information, et assimiler des connaissances. Démarrez votre projet dès à présent…

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Cours sur la mémorisation à Nantes

Oubliez vos problèmes de mémoire !

Le centre de formation à Nantes met à votre disposition des cours d’initiation aux sciences cognitives : comprenez les mécanismes propres à la mémorisation : imagerie mentale, procédés mnésiques et cours sur les associations mentales à Nantes. Définissez vos besoins grâce à des cours personnalisés.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Témoignages:

Quelles sont les aptitudes à travailler pour développer sa mémoire ? Il faut exercer quotidiennement les cinq mémoires sensorielles (auditive, gustative...) dont nous disposons. Elles sont plus ou moins développées selon la sensibilité, les centres d'intérêt et le sexe des individus.

Par exemple, la mémoire visuelle est importante chez les femmes, qui ont plus le sens du détail que les hommes. La concentration et l'organisation sont aussi essentielles : d'où l'intérêt de s'isoler, de ranger, de classer... Il faut également développer la classification et l'imagination. La première consiste à trier l'information reçue par catégories, selon un ordre personnel (retenir une liste de courses par rayon par exemple).

Source Journal des Femmes


L'ACTU FPP