Formation prévention des risquesà Nantes

FPP vous permet de trouver facilement un centre de formation assurant des cours de prévention des risques à Nantes.

La formation à la prévention des risques à Nantes vous enseigne les gestes à adopter dans plusieurs secteurs : les risques de la vie courante, risques chimiques aux travaux en usine, etc…

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours sur la prévention des risques à Nantes

Les cours de prévention des risques à Nantes sont assurés par des formateurs professionnels.

Leur formation couvre de nombreux secteurs sensibles : opérations de construction, travail dans un environnement chimique, règles de sécurité générales. La formation à la prévention des risques à Nantes est accessible grâce au DIF.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

La gestion des risques en entreprise àNantes

La formation professionnelle à la gestion des risques à Nantes est une obligation légale dans certains domaines d’activité.

La formation professionnelle à la gestion des risques à Nantes est une obligation légale dans certains domaines d’activité.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Témoignages:

Liés aux conditions générales de travail, les risques professionnels font peser sur les salariés la menace d’une altération de leur santé qui peut se traduire par une maladie ou un accident. Il appartient à l’employeur de supprimer ou de réduire ces risques afin d’assurer la sécurité des salariés et de protéger leur santé physique et mentale.

Pour ce faire, il doit prendre les mesures appropriées et les mettre en œuvre conformément aux principes généraux de prévention énumérés par le Code du travail. Compte tenu de la nature de l’activité exercée, il doit ainsi évaluer les risques professionnels, consigner les résultats dans un document unique et mettre en œuvre des actions de prévention . il est également tenu à une obligation générale d’information et de formation à la sécurité.

Source Ministère du travail, de l'emploi et de la santé


L'ACTU FPP