Formation Italien à Nantes

Vous souhaitez prendre des cours d’italien à Nantes? Trouvez un centre formation en italien à Nantes: cours 100% financés grâce au DIF !

Le droit individuel à la formation vous permet d’accéder à une formation en italien à Nantes. FPP vous guide dans la recherche d’un centre de formation en italien à Nantes. Les professeurs d’italien à Nantes s’adaptent à vos objectifs.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours d’italien à Nantes

Découvrez les bases de l’italien grâce aux cours d’italien à Nantes.

Votre DIF est l’occasion de vous initier à cette langue. Si vous connaissez déjà l’italien, vous serez intégré dans un groupe de perfectionnement en italien à Nantes. Démarrez votre projet en évaluant votre niveau en italien et définissez vos objectifs.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Centre de formation en Italien à Nantes

Vous souhaitez apprendre l’italien des affaires ou suivre un enseignement en italien à Nantes dans le but de réaliser un voyage ?

Que vos motivations soient professionnelles ou personnelles, le centre de formation en italien propose des cours ouverts à tous et éléigibles au DIF. Réalisez dès à présent votre formation sur-mesure.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Historique de la langue :

L'italien est une langue appartenant au groupe des langues romanes de la famille indo-européenne. Il existe un très grand nombre de dialectes italo-romans. Dante a donné à l'italien le surnom de langue de sì en le comparant à la langue d'oc (occitan) et à la langue d'oïl (français), selon la manière de dire « oui » dans ces trois langues. Comme beaucoup de langues nationales, l'italien moderne est un dialecte qui a « réussi » en s'imposant comme langue propre à une région beaucoup plus vaste que sa région dialectale originelle.

En l'occurrence, c'est le dialecte toscan, de Florence, Pise et Sienne, qui s'est imposé, quoique dans sa forme illustre (koinè littéraire à base florentine enrichie par des apports siciliens, latins et d'autres régions italiennes) non pas pour des raisons politiques comme c'est souvent le cas, mais en raison du prestige culturel qu'il véhiculait.

Source Wikipédia


L'ACTU FPP