Formation éducateur spécialisé à nantes

FPP vous propose d’entrer en relation avec un centre de formation dédié à l’apprentissage du métier d’éducateur spécialisé à nantes.

L’éducateur spécialisé est amené à travailler avec des personnes différentes (adolescents, handicapés, adultes en réinsertion…) afin de favoriser leur intégration sociale. Sa mission principale est de préserver et restaurer leur autonomie en les valorisant par la mise en place d’activités socio-éducatives. L’accent est donc mis sur l’accompagnement et la compréhension des publics en difficulté.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Devenir éducateur dans le secteur social

Vous souhaitez suivre une formation d’éducateur spécialisé à nantes ? Pour exercer ce métier, il faut être titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES). Se déroulant en trois années après le BAC, ou une année après le DUT, le DEES est accessible aux bacheliers sur concours.

Les cours d’éducateurs spécialisés à nantes se déroulent dans une école rattachée au ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Préparation au diplôme d’éducateur spécialisé à nantes

Le candidat au diplôme d’éducateur spécialisé à nantes doit être sensibilisé aux politiques partenariales de prévention et aux techniques pédagogiques à mettre en œuvre pour les personnes en difficulté.

Les éducateurs ont pour mission principale de soutenir les candidats dans le développement de leur personnalité en favorisant un rapport de proximité et un accompagnement optimal. Les enseignements pour l’accès au DEES à nantes intègrent l’ensemble de ces exigences.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Quelles sont les fonctions de l’éducateur spécialisé ?

L'éducateur spécialisé intervient auprès d'enfants ou d'adolescents souffrant de problèmes familiaux, scolaires, médicaux, de troubles du comportement. Il s'occupe aussi d'adultes en difficulté sociale ou physique, ou de personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle légère à profonde,...), psychique (pathologies psychiatriques,...), sensoriel (sourds et mal-entendants, non-voyants et mal-voyants) ou moteur. Ses activités sont multiples et varient selon le type de public dont…

Source Wikipédia


L'ACTU FPP