Formation éducateur sportif à lyon

Professeur de judo, de tennis, maître nageur sauveteur… Dans le milieu du sport, il existe autant d’éducateurs que de disciplines différentes.

Vous êtes un passionné de sport et souhaitez en faire votre profession ? FPP vous oriente vers un centre proposant une formation d’éducateur sportif à lyon, quelle que soit votre discipline de prédilection.

Définissez dès à présent votre projet de formation et accédez à des enseignements sur-mesure.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours sur la préparation physique à lyon

Les cours d’éducateur sportif à lyon sont dispensés par un centre proposant des enseignements dans diverses disciplines. Contactez l’école et trouvez celle qui correspond à votre projet professionnel.

La formation intègre un volet commun à tous les sports, impliquant l’apprentissage de la biomécanique, la psycho-pédagogie, etc… D’un autre côté, la formation spécifique au sport se prépare davantage sur la durée. Pour le BEES, elle fait l’objet d’un contrôle continu.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Préparation au BEES éducateur sportif à lyon

Le BEES de premier degré est accessible sans diplôme au préalable, bien que le Baccalauréat soit fortement souhaité. A l’issue de cette formation, vous pourrez passer les niveaux supérieurs jusqu’au grade d’entraîneur national, ou tenter le concours de professeur de sport.

Selon votre niveau actuel, vous pouvez ainsi réaliser différentes préparations au brevet d’éducateur sportif à lyon. Le BEES 2ème degré est par exemple accessible aux titulaires d’une licence ou d’un BEES de 1er degré avec deux ans d’ancienneté.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Zoom sur l’éducateur sportif moniteur de football

L'éducateur sportif premier degré est autonome dans son activité.
Il accueille, initie et perfectionne tous publics à la pratique du football, dans le cadre du projet global de la structure.
Il participe au développement et à l'animation d'une association, d'un club.
Il participe au recrutement de nouveaux joueurs.
Il encadre une équipe de joueurs engagée en compétition régulière du niveau départemental au niveau régional.
Il promeut la pratique du football et organise des manifestations…

Source creps-centre.jeunesse-sports.gouv.fr


L'ACTU FPP