Formation éducateur de jeunes enfants à lyon

Comment se former efficacement au métier d’éducateur spécialisé petite enfance à lyon ? FPP vous oriente vers un centre de formation au métier d’éducateur de jeunes enfants à lyon.

Education, prévention, coordination : les cours vers lesquels nous vous orientons vous permettrons d’acquérir toutes les bases nécessaire à la réussite du concours d’EJE à lyon. Découvrez les voies d’accès et le contenu précis de cette formation en contactant le centre de formation.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Devenir éducateur spécialisé dans la petite enfance à lyon

Plusieurs voies existent pour accéder aux fonctions d’éducateur dans la petite enfance. Le concours d’éducateur spécialisé jeunes enfants à lyon est un passage obligé afin d’intégré un centre de formation dans ce secteur. Pour tenter le concours, il faut posséder le bac ou un équivalent.

Il est également possible d’opter pour une formation en alternance d’éducateur de jeunes enfants à lyon. Enfin, la voie de l’apprentissage est également envisageable. Dans ce cas aussi, l’obtention du concours est obligatoire.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Formation psycho-pédagogique à lyon : conditions d’accès

Pour passer le concours d’éducateur de jeunes enfants à lyon, les candidats doivent disposer de l’un des diplômes suivants :

-baccalauréat
-un des examens spéciaux d’entrée dans les universités ou d’un titre admis en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités
-diplôme de travail social ou du secteur paramédical au moins de niveau IV
-diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture, certificat d’aptitude professionnelle « petite enfance », certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique, ou diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale à condition d’avoir exercé pendant 3 ans dans le champ de la petite enfance.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Un aspect du métier : Alimentation et petite enfance.

La formation en école d’Educateur de jeune enfant (EJE) comprend 1 500 h d’enseignement théorique et 15 mois d’enseignement pratique.
La formation théorique d’une durée de 1 500 heures est construite à partir des quatre domaines de compétences et comprend quatre domaines de formation :
- Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille : 400 heures.
- Action éducative en direction du jeune enfant : 600 heures.
- Communication professionnelle : 250 heures.
- Dynamiques institutionnelles…

Source 123boutchou.com


L'ACTU FPP