Formation professionnelle réseaux Bordeaux

Formation réseaux à Bordeaux

Vous désirez prendre des cours d’initiation aux réseaux à Bordeaux, ou vous perfectionner grâce à une formation professionnalisante ?

Le droit individuel à la formation vous permet d’accéder à une formation aux réseaux informatiques d’entreprise à Bordeaux. FPP vous guide dans la recherche d’un centre de formation aux réseaux à Bordeaux, quel que soit votre niveau.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours sur les réseaux à Bordeaux

Les cours sur les réseaux à Bordeaux vous permettent d’apprendre à configurer et interconnecter des postes sous Windows ou Unix/Linux.

Découvrez les différentes notions telles que les réseaux TCP/IP, la voix sur IP etc… La formation aux réseaux informatiques à Bordeaux est ouverte à tous les salariés.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Formation pro réseaux à Bordeaux

Le droit individuel à la formation vous permet de réaliser votre formation pro réseaux à Bordeaux.

Les pré-requis pour participer à cette formation sont très simples : une bonne connaissance de l’environnement suffit ! Le centre de formation assure des cours sur les réseaux à Bordeaux adaptés à tous les niveaux.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Définition des réseaux informatiques :

Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l'extrémité d'une connexion, qui peut être une intersection de plusieurs connexions (un ordinateur, un routeur, un concentrateur, un commutateur).

Indépendamment de la technologie sous-jacente, on porte généralement une vue matricielle sur ce qu'est un réseau. De façon horizontale, un réseau est une strate de trois couches : les infrastructures, les fonctions de contrôle et de commande, les services rendus à l'utilisateur. De façon verticale, on utilise souvent un découpage géographique : réseau local, réseau d'accès et réseau d'interconnexion.

Source Wikipédia


L'ACTU FPP