Préparer le concours éducateur sportif à bordeaux

Vous souhaitez devenir préparateur physique ou éducateur sportif à bordeaux ? Vous êtes passionné d’une discipline sportive ? Tennis, judo, football : il existe autant de spécialisation d’éducateur sportif que de disciplines. Avant de pouvoir entamer la formation en tant que telle, vous devez obtenir le concours d’entrée au Brevet d’état d’éducateur sportif.

Les cours préparatoires au BEES à bordeaux intègrent toutes les notions nécessaires pour réussir à l’examen d’éducateur sportif.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours sur la préparation physique à bordeaux

Les cours d’éducateur sportif à bordeaux sont dispensés par un centre proposant des enseignements dans diverses disciplines. Contactez l’école et trouvez celle qui correspond à votre projet professionnel.

La formation intègre un volet commun à tous les sports, impliquant l’apprentissage de la biomécanique, la psycho-pédagogie, etc… D’un autre côté, la formation spécifique au sport se prépare davantage sur la durée. Pour le BEES, elle fait l’objet d’un contrôle continu.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Préparation au BEES éducateur sportif à bordeaux

Pour exercer le métier d’éducateur sportif, vous devez posséder au minimum le BEES du premier degré.

Le BEES de premier degré est accessible sans diplôme au préalable. Si votre niveau d’étude correspond au DEUG en STAPS, vous pouvez passer immédiatement le BEES de second degré. Vous aurez ensuite la possibilité de passer les niveaux supérieurs jusqu’au grade d’entraîneur national, ou de tenter le concours de professeur de sport.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



En savoir plus sur le métier d’éducateur sportif.

Educateur sportif est un métier qui regroupe plusieurs disciplines en fonction de la spécialisation. Par exemple, l'Educateur sportif peut exercer dans le tennis, l'équitation ou l'escalade. Quoi qu'il en soit, le titre d'éducateur s'obtient grâce au BEES le brevet d'Etat d'Educateur sportif.

L'éducateur peut travailler a son propre compte, en donnant des cours, ou dans une administration. Généralement, il cumule les employeurs afin d'avoir un temps plein. Il arrive également qu'il soit…

Source metier-sport.com


L'ACTU FPP