Formation éducateur spécialisé à bordeaux

Afin de préparer au mieux le diplôme d’éducateur spécialisé à bordeaux, FPP vous met en relation avec un organisme de formation assurant des enseignements théoriques et pratiques. Après réussite du concours, l’éducateur spécialisé suit une formation d’une durée de trois ans.

Les missions de l’éducateur spécialisé consistent à accompagner les enfants, adolescents ou adultes qui présentent des troubles du comportement ou des difficultés d’insertion. Il aide ces personnes à restaurer ou préserver leur autonomie.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Devenir éducateur dans le secteur social

Vous souhaitez suivre une formation d’éducateur spécialisé à bordeaux ? Pour exercer ce métier, il faut être titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES). Se déroulant en trois années après le BAC, ou une année après le DUT, le DEES est accessible aux bacheliers sur concours.

Les cours d’éducateurs spécialisés à bordeaux se déroulent dans une école rattachée au ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Préparation au diplôme d’éducateur spécialisé à bordeaux

Le candidat au diplôme d’éducateur spécialisé à bordeaux doit être sensibilisé aux politiques partenariales de prévention et aux techniques pédagogiques à mettre en œuvre pour les personnes en difficulté.

Les éducateurs ont pour mission principale de soutenir les candidats dans le développement de leur personnalité en favorisant un rapport de proximité et un accompagnement optimal. Les enseignements pour l’accès au DEES à bordeaux intègrent l’ensemble de ces exigences.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Les études d’éducateur spécialisé : perspectives et débouchés du métier

Accueillir des ados ayant commis des délits, aider des enfants ou des adultes handicapés à trouver une certaine autonomie, accompagner des jeunes dans leurs devoirs... autant de situations auxquelles peuvent être confrontés un jour les quelque 100 000 éducateurs spécialisés. Leur credo : aider, conseiller, accompagner.

Ils peuvent intervenir auprès d’enfants ou d’ados dans plusieurs types de situations : difficultés au sein de la famille, problèmes d’adaptation scolaire, de comportement, déficience…

Source phosphore.com


L'ACTU FPP