Formation éducateur canin à bordeaux

La formation d’éducateur canin à bordeaux vous permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur l’art et la manière d’éduquer un chien.

Assurés par des professionnels de différents secteurs, les cours d’éducateur canin à bordeaux sont également conçus pour comprendre et résoudre les problèmes de comportement du chien.

Associant la pratique et la théorie, cette formation met à disposition des élèves des chiens aux tempéraments et aux comportements très variés. Les enseignements débouchent sur la remise d’une attestation de formation.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Cours sur le comportement canin à bordeaux

La phase théorique de la formation d’éducateur canin à bordeaux permet à l’élève d’obtenir des connaissances précises en matière d’élevage des chiens. De nombreux thèmes sont abordés, tels que la gestion d’une meute de chiens, les aspects juridiques et la relation avec les propriétaires. A la fin de la formation, ce bagage technique permettra de faire la transition vers la seconde phase pratique.

Très complets, les cours vous permettent aussi d’acquérir des notions de gestion afin de démarrer votre activité libérale avec plus de facilité.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Education canine : la mise en pratique

Sanctionné par un examen final, ce volet pratique de 300 heures constitue le cœur de la formation d’éducateur canin à bordeaux. De nombreux chiens sont mis à disposition des élèves. Sous l’œil attentif de l’éducateur, les élèves participeront aux promenades de meute de chiens et apprendront à faire obéir des chiens qui n’ont jamais été éduqués.

Les élèves pourront suivre les éducateurs et comprendre comment ils procèdent pour faire obéir une meute, ou un chien en particulier. Ils pourront ainsi observer comment se déroule l’éducation d’un chien et apprendre comment mettre en application leurs connaissances.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Un professionnel de l’éducation canine parle de son métier

A ma connaissance, il n’existe pas de définition officielle, reconnue sur le plan national, du métier d’Educateur Canin.

Chaque Association, organisation ou individu y va de sa propre sauce.

C’est donc officieusement et humblement que je vais vous donner ma vision de la profession d’Educateur Canin (car nous parlons bien là d’une profession, et non d’une activité bénévole exercée dans un club d’éducation canine : les éducateurs amateurs – n’y voyez pas là un terme péjoratif – que l’on appelle improprement...

Source entre-chien-et-nous.fr


L'ACTU FPP