Formation éducateur spécialisé à Toulouse

Vous souhaitez entreprendre une formation dans le social à Toulouse ? Découvrez la préparation au concours d’éducateur spécialisé. Les missions de l’éducateur consistent à accompagner les personnes (adultes ou enfants) présentant des déficiences physiques, psychiques et plus généralement des difficultés d’insertion.

Cette formation au concours DEES à Toulouse permet au candidat d’obtenir un degré d’autonomie suffisant pour concevoir et animer des projets adaptés à différents publics en difficulté.

Poser une question ou réaliser cette formation Decouvrez les differentes etapes de votre formation

Bandeau image separation

Formations initiales et continues en travail social à Toulouse

Vous pouvez accéder au métier d’éducateur dans le social à Toulouse grâce à une formation initiale : dans ce cas vous passerez les épreuves de sélection et ne paierez que les frais de scolarité, les frais de formation étant pris en charge par la région dans le cadre des quotas octroyés.

Si vous optez pour la formation continue, vos périodes de formation pourront être prises en charge par l’employeur dans le cadre du plan de formation. C’est l’organisme paritaire financeur qui vous réclamera le devis de votre formation éducateur spécialisé à Toulouse.

Réalisez une évaluation personnalisée
Pointille separation

Contenu de la préparation au concours d’éducateur spécialisé à Toulouse

Les cours destinés aux éducateurs spécialisés à Toulouse sont dispensés en continue sur une période de trois ans. La formation comprend une partie théorique et une partie pratique. La partie théorique aborde des thèmes tels que l’accompagnement social et éducatif spécialisé, la conception du projet éducatif ou la communication professionnelle en travail social.

Après quelques années de pratique, le DEES permet d’accéder à des postes de chef de service en préparant des diplômes supplémentaires tels que le DE d’ingénierie sociale.

Réalisez votre formation sur mesure
Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Le référentiel métier d’éducateur spécialisé :

Les mutations économiques en cours depuis une vingtaine d’années se traduisent entre autres par une crise de l’emploi qui ne cesse de s’aggraver au fil des années. Le problème du chômage est certainement la partie la plus visible des retombées de ces mutations. Depuis quelques années, d’autres signes apparaissent de façon massive qui tendent à modifier le monde du travail. Le déclin de certains secteurs d’activité et la disparition d’emplois traditionnels côtoient l’émergence de nouveaux créneaux et…

Source credoc.fr


L'ACTU FPP