Formation Français à Lyon

Vous souhaitez prendre des cours de français à Lyon? Trouvez un centre formation en français à Lyon: cours 100% financés grâce au DIF !

Le droit individuel à la formation vous permet d’accéder à une formation en français à Lyon. FPP vous guide dans la recherche d’un centre de formation en français à Lyon. Les professeurs de français à Lyon s’adaptent à vos objectifs.


Bandeau image separation

Cours de français à Lyon

Vous avez besoin d’une remise à niveau en Français ?

Les cours de français à Lyon permettent de perfectionner la pratique de la langue ou de la découvrir. Beaucoup d’étrangers se retrouvent au sein de cette formation en français à Lyon. Profitez de votre DIF pour améliorer votre pratique du Français.

Pointille separation

Remise à niveau en Français à Lyon

Les cours de français à Lyon

s’adressent autant à des étrangers qui connaissent mal la langue qu’à des personnes souhaitant progresser en orthographe, grammaire, syntaxe, etc… Selon votre objectif, vous serez dirigé vers un groupe différent. Pédagogie, écoute et accompagnement font partie intégrante des cours de français à Lyon.

Ligne separation

 Comprendre, s'informer, décider : F.P.P vous guide pas à pas.

Découvrez le droit individuel à la formation Obtenez des conseils pour la mise en oeuvre de votre formation Faite le point sur votre formation et trouvez votre formation



Historique de la langue :

Le français est une langue romane de la famille des langues indo-européennes. Le français, qui s'est formé en France (variété de la « langue d’oïl »), est aujourd'hui parlé sur tous les continents : avec approximativement 220 millions de locuteurs francophones dans le monde, plus 72 millions de locuteurs partiels (évaluation Organisation Internationale de la Francophonie : 2010), le français est la sixième langue la plus parlée dans le monde.

Elle est une des six langues officielles et une des deux langues de travail (avec l’anglais) de l’Organisation des Nations unies, et langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales ou régionales, dont l’Union européenne. Après avoir été à l’époque de l’Ancien Régime français la langue des cours royales et princières, des tsars de Russie aux rois d’Espagne et d'Angleterre en passant par les princes de l’Allemagne, elle demeure une langue importante de la diplomatie internationale aux côtés de l’anglais et de l’espagnol.

Source Wikipédia